Combien gagne le conducteur d’une voiture-radar ?

dehan-schinazi-avocat-permis-de-conduire-voiture-radar

Mobiom, « spécialiste de la mobilité pilotée », a publié une annonce visant à recruter des conducteurs de voitures-radars. L’occasion d’en apprendre plus sur les critères pour postuler et le salaire inhérent.

 

Ce que dit l’offre d’emploi

Sur l’offre d’emploi, sobrement appelée Conducteur(trice) et consultable en ligne, on apprend que Mobiom recrute en Normandie – la région dans laquelle circulent les voitures-radars, ces véhicules qui flashent (pendant qu’elles roulent) les voitures, deux-roues et poids-lourds en excès de vitesse. Pour ce CDI, il faut « apprécier fortement conduire un véhicule de tourisme au quotidien » et « ne [pas avoir] peur des kilomètres ».

 

Les 4 conditions pour candidater

L’employeur, se présentant comme travaillant « sur des solutions de mobilité terrain innovantes », impose 4 conditions pour postuler :

 

  1. Vous êtes titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 3 ans. Il sera apprécié que votre solde de points soit au minimum de 10 points.
  2. Vos expériences professionnelles, quelles qu’elles soient, seront toujours un élément valorisé chez MOBIOM.
  3. Disposer d’une carte professionnelle valide délivrée par le CNAPS serait un plus.
  4. Un extrait de casier judiciaire – bulletin n°3 datant au plus d’1 mois vous sera demandé en phase finale d’entretien.

 

Le salaire promis ? « 22 000 € bruts par an + indemnité repas », soit environ 1 400 € nets mensuels.

Voir toutes nos actualités