Avocat retrait de permis

Retrait permis avocat : faites confiance au cabinet Dehan & Schinazi pour votre avocat specialise retrait permis.

On emploie l’expression familière d’avocat retrait de permis pour qualifier un avocat permis de conduire technicien de la récupération de permis de conduire perdus : soit parce qu’ils ont été suspendus, soit parce qu’ils ont été annulés, soit parce qu’ils ont été invalidés. Quels sont les recours légaux qu’un tel professionnel peut mettre en place pour permettre à un conducteur déchu du droit de prendre le volant de recouvrer ce droit ? Explications signées du cabinet Dehan & Schinazi.

Un avocat retrait de permis pour 3 grands types de retrait de permis de conduire

L’expression retrait de permis est employée pour désigner 4 mesures distinctes :

  • la rétention
  • la suspension
  • l’annulation
  • l’invalidation

 

Également surnommé avocat récupération permis, un avocat retrait de permis peut seulement vous prodiguer ses conseils lors de la rétention. Toutefois, il peut lancer des recours légaux dans le cadre des 3 autres formes de retrait. Nos avocats vous résument à quoi correspondent ces 3 formes.

 

Retrait permis avocat : pour une suspension de permis…

La suspension du permis de conduire est une mesure qui vous prive temporairement du droit de prendre le volant. Elle peut revêtir 2 formes : la suspension de permis est dite administrative lorsqu’elle est prise par un préfet, et judiciaire lorsqu’elle est prise par un juge.

 

… pour une annulation de permis…

L’annulation du permis de conduire est une sanction prise par un juge à votre encontre à la suite d’une infraction grave au Code de la route. Cette mesure vous prive du droit de conduire et vous oblige à repasser les épreuves du Code de la route si vous souhaitez recouvrir ce droit.

 

… ou pour une invalidation de permis

L’invalidation du permis de conduire est une décision administrative prise par le Ministre de l’Intérieur à votre encontre. Elle survient lorsqu’à la suite de plusieurs infractions routières, vous avez perdu l’ensemble des points dont était crédité votre permis de conduire.

 

Retrait de permis avocat : des recours légaux pour chaque situation

Quelles sont les solutions évoquées plus haut dans cette page et qui peuvent vous permettre de recouvrer le droit de conduire en cas de suspension, d’annulation ou d’invalidation du permis ? Les réponses de Maître Schinazi et Maître Dehan.

 

Les solutions d’un avocat retrait permis en cas de suspension du permis de conduire…

Dans certaines situations, un avocat peut demander au juge d’aménager la période de suspension en vous autorisant à conduire pendant l’exercice de votre activité professionnelle. Il faut toutefois que la loi telle que précisée par l’article 708 du Code de procédure pénale autorise cet aménagement.

 

… d’annulation du permis de conduire…

Un avocat peut faire appel du jugement rendu par le tribunal en contestant la réalité des faits qui vous sont reprochés et en soulevant de potentiels vices de forme ou de procédure venus émailler votre dossier. Il peut aussi demander une réduction de la durée de l’annulation en mettant en avant, par exemple, votre situation professionnelle.

 

Si l’annulation de votre permis a été prononcée dans le cadre d’une ordonnance pénale, votre avocat peut contester cette ordonnance pour vous défendre dûment au tribunal.

 

… ou d’invalidation du permis de conduire

En cas d’invalidation du permis, votre avocat peut lancer un recours argumenté devant le Ministre de l’Intérieur, mais également devant le Tribunal administratif. Pendant ces procédures, il peut aussi solliciter l’octroi d’un référé-suspension, qui vous permettrait de conduire temporairement en toute légalité.

 

Attention : si les expressions avocat spécialisé retrait de permis, voire avocat specialise retrait permis, sont fréquentes sur internet, on leur préférera d’autres expressions. Pourquoi ? Parce que le droit routier n’est pas officiellement reconnu par le Conseil National des Barreaux, qui a listé en 2011 les spécialisations possibles*.

 

Choisir le cabinet Dehan & Schinazi pour votre avocat pour retrait de permis

Le cabinet Dehan & Schinazi peut mettre à votre disposition un avocat retrait de permis expérimenté et consciencieux. Voici 5 raisons de nous solliciter.

 

1ère raison : un avocat retrait de permis analyse gratuitement votre dossier

Avec nous, vous ne réglez pas votre 1ère étude personnalisée : elle est 100 % gratuite et ne vous engage nullement mais vise simplement à établir les solutions légales pouvant être mises en place dans votre cas.

 

2ème raison : nous vous accueillons au cœur de la capitale

Parce que notre cabinet est situé dans le 17ème arrondissement de Paris, vous pouvez y accéder facilement en transports en commun, en taxi ou autres. Nous vous y accueillons avec plaisir pour échanger sur votre situation.

 

3ème raison : nous nous déplaçons dans toute la France métropolitaine

Ne choisissez jamais un avocat retrait de permis sur le seul critère de la proximité géographie. En effet, un tel avocat n’est pas rattaché à une seule ville mais peut plaider et vous défendre sur tout le territoire. De Paris à Montpellier en passant par Bordeaux ou encore Marseille, vous pouvez faire appel à nos professionnels.

 

4ème raison : nos honoraires sont sans surprises

Parce qu’ils sont calculés soit au forfait, soit aux résultats dans le cadre d’une tentative de récupération de permis de conduire perdu, nos honoraires sans garantis sans surprises : un atout pour budgétiser au mieux votre défense.

 

5ème raison : nous vous proposons une approche innovante du Code de la route

Enfin, nos avocats opèrent une veille constante sur les incessantes évolutions du Code de la route. Faire appel au cabinet Dehan & Schinazi, c’est solliciter un dynamisme à toute épreuve.

 

N’attendez plus pour contacter notre cabinet et trouver l’avocat retrait de permis le plus à même de trouver une solution à votre problème : nous mettons un point d’honneur à vous répondre dans les délais les plus brefs.

 

*Le cabinet Dehan & Schinazi vous précise que si la mention de spécialisation en droit routier n’existe pas, quelques avocats ont réclamé une qualification spécifique et peuvent être légalement qualifiés, par exemple, d’avocats spécialistes en droit pénal routier.