Devis

Recherche avocat permis : demandez au cabinet Dehan & Schinazi un devis avocat permis de conduire 100 % gratuit

Pour votre devis avocat permis de conduire, les professionnels du Code de la route du cabinet Dehan & Schinazi s’engagent à émettre pour vous une 1ère étude entièrement gratuite, personnalisée et sans engagements de votre dossier. Le but de cette 1ère analyse ? Évaluer le plus précisément possible vos chances de succès. Découvrez en quoi un avocat en droit pénal routier peut vous aider et remplissez le formulaire ici présent : nous revenons vers vous dans les délais les meilleurs.

Un devis gratuit avocat permis pour récupérer un permis de conduire perdu

Petits excès de vitesse à répétition ou grands dépassement de vitesse, alcoolémie ou conduite sous stupéfiants : nombreuses sont les infractions qui peuvent vous valoir la perte de votre permis de conduire. Le rôle d’un avocat en droit pénal routier ? Lancer tous les recours possibles pour vous récupérer rapidement et en toute légalité le droit de prendre le volant.

 

Différents types de retrait de permis de conduire

Il existe différentes mesures visant à vous priver, temporairement ou de manière indéfinie, du droit de conduire :

  • la rétention du permis de conduire
  • la suspension du permis de conduire
  • l’annulation judiciaire du permis de conduire
  • l’invalidation administrative du permis de conduire pour défaut de points

 

Pour chaque situation, des solutions légales existent.

 

Un devis avocat permis de conduire pour vous défendre face à la Justice

Récidive de grand excès de vitesse, conduite sous stupéfiants, refus d’obtempérer ou de souffler : les infractions les plus graves au Code de la route appartiennent à la catégorie des délits. Comme tels, elles vous exposent à une procédure judiciaire longue et peuvent vous valoir de très lourdes sanctions : vous risquez la perte de votre permis de conduire, une forte amende et même, dans les cas les plus graves, une peine d’emprisonnement.

 

Différentes procédures de jugement

Plusieurs facteurs vont entrer en jeu pour définir de quelle manière vous serez jugé(e). La procédure à l’issue de laquelle vous connaitrez vos peines peut être :

  • classique : vous serez alors convoqué(e) devant le Tribunal correctionnel
  • simplifiée : vos sanctions seront connues à l’issue d’une ordonnance pénale
  • alternative : on parlera alors de composition pénale ou de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)

 

Dans tous ces cas, un avocat technicien du droit routier peut soit vous accompagner et vous défendre, soit vous prodiguer ses conseils.

 

Un devis avocat droit routier pour un problème lié à votre assurance

Un avocat en droit routier peut aussi vous défendre lorsque vous rencontrez un problème touchant à une assurance. Exemples : vous avez conduit sans assurance, ou votre assureur refuse de vous indemniser.

 

Une lourde majoration de la prime d’assurance en cas de problème de permis de conduire

Suspension du permis de conduire, annulation, délit de fuite : certains cas autorisent votre assureur à appliquer une majoration à votre prime d’assurance. Dans ce type de cas de figure, un avocat peut aussi vous venir en aide : demandez votre devis avocat permis de conduire gratuit.