Radar : une amende multipliée par 75 pour doigt d’honneur au volant

help-avocat-dehan-schinazi-contester-pv-exces-vitesse

Un excès de vitesse de 11 km/h qui résulte en une amende de 1 500 euros : cet Allemand n’aurait pas dû adresser un doigt d’honneur au radar qui l’a flashé…

 

Vitesse limitée dépassée et majeur levé

Cet automobiliste d’outre-Rhin a été flashé en vitesse excessive par un radar automatique à proximité de la ville de Kulmbach, dans le nord de la Bavière. Au moment où la machine a immortalisé son excès, le conducteur a levé le majeur en direction de l’objectif. Une pique qui n’a pas du tout été au goût des autorités…

 

help-avocat-dehan-schinazi-contester-pv-exces-vitesse

 

Une amende qui passe de 20 à 1 500 euros

Au volant de sa BMW X5, le conducteur avait dépassé la limite autorisée de 11 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h, raconte Auto Plus. Cette infraction aurait dû lui coûter 20 euros… mais les autorités lui en ont finalement réclamé 1 500, soit 75 fois le montant initial. En effet, après avoir découvert le cliché, les agents ont décidé de saisir le tribunal de Kulmbach, qui a lui-même condamné l’automobiliste pour injures envers des services de police.

 

Cerise sur le gâteau : le conducteur a également écopé d’un retrait de permis pendant un mois. Moralité ? Si vous prenez la route en Allemagne, gardez tous vos doigts repliés sur le volant…

Voir toutes nos actualités