Règlement de PV : attention aux textos malveillants !

help-avocat-permis-conduire-dehan-schinazi-payer-amende-sms

Depuis le mois de juin 2019, des SMS frauduleux vous proposent de payer vos amendes sur des sites pirates. Le cabinet d’avocats en droit routier Dehan & Schinazi vous met en garde.

 

Des SMS qui ont déjà piégé plusieurs automobilistes

Beaucoup s’en sont plaint… et plusieurs se sont fait piéger. Au printemps 2019 ont commencé à être expédiés des SMS non sollicités et frauduleux susceptibles de tromper les usagers. Ces SMS vous invitent à payer votre contravention sur un site de hameçonnage ne s’affichant pas comme amendes.gouv.fr ou www.amendes.gouv.fr.

 

La plus grande vigilance s’impose

Notre cabinet souhaite faire preuve de la plus grande clarté : ne cliquez sous aucun prétexte sur le ou les liens présents dans ce SMS. Les seuls SMS envoyés pour le paiement de contraventions concernent le paiement immédiat lors d’une verbalisation faite par un agent des forces de l’ordre sur le terrain. Dans ce cas et dans ce cas uniquement, vous recevez le SMS en présence de l’agent verbalisateur, et le lien de paiement reçu par SMS pointe directement sur le site amendes.gouv.fr ou www.amendes.gouv.fr.

 

Un seul et unique site pour régler ses amendes : Amendes.gouv.fr

Le site www.amendes.gouv.fr est le seul site internet sur lequel vous pouvez payer vos amendes. Vous pouvez également payer vos amendes en téléchargeant l’application officielle Amendes.gouv, disponible sur Google Play et Apple Store.

 

Mais attention : si vous envisagez de contester une amende, ne la payez pas ! En effet, le paiement d’une amende vaut pour reconnaissance de l’infraction. Pour toute question ou demande d’assistance dans vos contestations, contactez notre cabinet.

Voir toutes nos actualités