Flash Avocat : notre application pour démocratiser l’accès au droit

Découvrez le concept et le fonctionnement de l’application Flash Avocat créée par le cabinet Dehan & Schinazi.

En 2015, Maître Yohan Dehan et Maître Allan Schinazi bousculaient les codes en mettant au point l’application mobile Flash Avocat. Disponible gratuitement pour tous les détenteurs de smartphone, elle vise à démocratiser l’accès au droit pour chaque justiciable de France. Concept, fonctionnement, relai dans les médias : notre cabinet vous souffle ce qu’il faut retenir à son sujet.

Le concept de Flash Avocat

Faciliter la vie du justiciable : voilà, en 5 mots comme en 1 000, le concept de l’application Flash Avocat. Explications.

 

Faciliter les démarches de tous les justiciables de France

Parce que les rouages de la Justice lui sont méconnus, un justiciable peut renoncer à défendre dûment ses droits. C’est partant de ce postulat qu’a germé l’idée de Flash Avocat dans les esprits de Maître Dehan et de Maître Schinazi. L’ambition de l’application, c’est celle-ci : décomplexifier le droit pour le rendre accessible à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin.

 

Un honoraire forfaitaire de base

Faciliter l’accès au droit, c’est aussi rendre ce dernier accessible à toutes les bourses. Ainsi, Flash Avocat a pris le parti de pratiquer un honoraire forfaitaire de base de 85 € TTC. Cet honoraire forfaitaire est établi en fonction de l’affaire soumise via l’application.

 

Comment fonctionne Flash Avocat ?

Simplicité, rapidité, efficacité : tels sont les maîtres-mots qui ont guidé les concepteurs de Flash Avocat tout au long de leur processus créatif. Ces valeurs se retrouvent dans le fonctionnement de leur application. Détails.

 

Une procédure en 3 étapes pour un litige juridique

Vous faites face à un litige juridique ? Flash Avocat vous aide en 3 étapes. Pour en profiter, il vous suffit de sélectionner votre catégorie de litige, puis de photographier (ou flasher) vos documents de type contravention ou convocation. De notre côté, nous analysons gratuitement et au plus vite votre requête.

 

L’obtention d’un conseil juridique facilitée

Vous avez une question de droit à nous poser ? Vous avez besoin de rédiger un courrier juridique ou un contrat ? Là aussi, Flash Avocat vous facilite l’accès à un professionnel rigoureux et compétent.

 

 

Des avantages pour l’utilisateur

Flash Avocat est d’abord une application pratique, puisqu’elle s’adresse à tous les détenteurs d’un smartphone : de fait, vous l’avez toujours dans votre poche et pouvez l’utiliser à tout moment, à plus forte raison en cas d’urgence. De plus, notre application est entièrement sécurisée ; en outre, chaque document dont vous nous faites part est protégé par le secret professionnel.

 

À noter : vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur l’App Store et sur le Play Store. Pour ce faire, entrez simplement Flash Avocat dans le champ de recherche.

 

Quand les médias parlent de Flash Avocat

Lorsque Flash Avocat est sorti, les médias ont massivement relayé notre application : à la télévision et dans la presse papier, mais aussi à la radio. Découvrez quelques extraits de ce qu’ils en ont pensé.

 

Flash Avocat vu à la télévision…

La chaîne de télévision d’information nationale en continu iTélé a consacré un sujet à Flash Avocat. Diffusé le 30 octobre 2015, il suivait Maître Yohan Dehan et Maître Allan Schinazi, les 2 co-fondateurs de l’application. La chaîne i24news, qui diffuse ses programmes en français, en anglais et en arabe, a pour sa part invité Maître Schinazi sur son plateau.

 

… lu dans la presse papier…

Le Parisien a insisté sur la simplicité du fonctionnement de Flash Avocat en parlant d’un système « enfantin ». Le Point, pour sa part, est lui aussi revenu sur cette caractéristique (« Une appli simplissime »), évoquant un système pour « faire annuler son amende en deux clics, trois mouvements ». 20 Minutes a fait état, lui, d’un « succès quasiment garanti ». Plus familier, Metronews a même lâché dans sa présentation un « Et paf, le PV saute ».

 

… ou encore entendu à la radio

En outre, Flash Avocat s’est invité sur les ondes de la radio dès sa mise en ligne. Le 18 octobre, l’application était présentée sur RMC dans le cadre de l’émission Le week-end des experts. Moins de 2 semaines plus tard, Sud Radio et Europe 1 parlaient eux aussi de notre application, cette dernière rappelant le chiffre « d’un millier d’utilisateurs en quelques semaines ».

 

Vous souhaitez poser d’autres questions sur Flash Avocat à notre cabinet ? Vous rencontrez un problème de permis de conduire et désirez bénéficier d’une 1ère étude entièrement gratuite, sans engagements et personnalisée de notre part ? Contactez-nous en cliquant sur la page Devis de notre site internet.