Le cabinet Dehan & Schinazi pour votre avocat permis de conduire à Nice

Un avocat specialisé permis de conduire Nice avec Maître Dehan ou Maître Schinazi, avocat permis de conduire Nice

Votre permis a été suspendu, annulé ou invalidé pour défaut de points ? Vous faites l’objet de poursuites judiciaires pour grand excès de vitesse, alcool au volant ou conduite sous stupéfiants ? Notre avocat permis de conduire à Nice, Grasse et Draguignan peut vous défendre. Maître Dehan et Maître Schinazi, professionnels du droit routier, vous disent ce qu’il faut retenir de l’avocat permis de conduire et de son rôle.

Avocat droit routier à Nice : pourquoi vous pouvez choisir Maître Schinazi et Maître Dehan

Les membres de Dehan & Schinazi Avocats vous présentent en quoi un avocat technicien du permis de conduire peut vous venir en aide.

 

Notre cabinet vous défend devant un Tribunal en cas d’alcoolémie délictuelle, de stupéfiants…

Alcoolémie délictuelle, grand excès de vitesse, délit de fuite, conduite sous l’emprise de produits stupéfiants ou encore refus d’obtempérer : si vous faites l’objet de poursuites, vous avez le droit de solliciter le savoir-faire d’un avocat infraction routière. Son rôle ? Vous défendre devant un tribunal ou vous conseiller lors de procédures de jugement dites alternatives ou simplifiées afin de réduire les peines infligées, voire vous obtenir une relaxe.

 

Notre cabinet met tout en œuvre pour que vous récupériez vite le droit de conduire

Plusieurs mesures peuvent vous valoir une perte de permis, qu’elles soient prononcées automatiquement ou par un juge :

  • la suspension du permis de conduire
  • l’annulation du permis de conduire
  • l’invalidation du permis de conduire

 

Leur point commun ? Elles vous privent toutes du droit de prendre légalement le volant. Dans un tel cadre, un avocat en permis de conduire à Nice ou ailleurs met son savoir-faire à votre service pour récupérer dans les meilleurs délais ce droit perdu.

 

Notre cabinet met ses avantages à votre service

Parce que notre intervention est nationale, vous pouvez faire appel à nos avocats basés dans la capitale : nous plaidons et vous conseillons dans votre région et nos honoraires comprennent nos frais de déplacement. Nous vous proposons en outre des honoraires au forfait ou au résultat selon les cas.

 

Avocat « spécialisé » en permis de conduire à Nice ? Utiliser le bon lexique

Faites attention, lorsque vous partez en quête d’un avocat automobile, à l’expression avocat spécialisé en permis de conduire, à Nice ou ailleurs. En effet, les termes spécialisé ou spécialiste ne s’appliquent pas au droit routier puisque celui-ci n’est pas reconnu comme une division officielle du droit français par le Conseil National des Barreaux*.

 

Avocat permis de conduire à Nice : l’adresse du tribunal à connaître

Un avocat droit routier à Nice, c’est un professionnel capable de vous défendre devant le Tribunal de Grande Instance de la ville :

 

Place du Palais

06357 Nice Cedex 4

Téléphone : 04.92.17.70.00

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h

 

C’est le cas de Maître Schinazi et de Maître Dehan.

 

Notre cabinet répond également présent pour vos besoins d’avocat routier à Grasse…

Nos avocats vous défendent également au Tribunal de Grande Instance de Grasse :

 

37 Avenue Pierre Semard

B.P. 71029

06133 Grasse Cedex

Téléphone : 04.92.60.72.00

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h à 17h

 

… et d’avocat en Code de la route à Draguignan

Enfin, vous pouvez nous solliciter pour une intervention devant le Tribunal de Grande Instance de Draguignan :

 

Palais de Justice

11 Rue Pierre Clément B.P. 273

83007 Draguignan Cedex

Téléphone : 04.94.60.57.00

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

 

Infractions au Code de la route : les chiffres du département des Alpes-Maritimes

1 481 : c’est le nombre de permis de conduire qui ont été invalidés administrativement après avoir perdu tous leurs points en 2015 dans le département de Nice, les Alpes-Maritimes (06), d’après l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. C’est moins qu’en 2014, où l’ONISR a relevé 1 533 cas. Parmi ces permis perdus pour capital nul, 256 se trouvaient en période probatoire.

 

Excès de vitesse, alcool au volant, annulation ou invalidation du permis : pour qu’un avocat permis de conduire à Nice ou sa région vous défende, cliquez sur notre page avocat retrait de permis. Notre cabinet s’engage à émettre gratuitement et sans engagement une 1ère étude de votre dossier.

 

*Certains avocats ont toutefois fait la demande d’une qualification spécifique en droit des infractions routières ou en droit pénal routier. Dans ces cas de figure, certaines expressions comme avocat spécialiste en droit pénal routier pourront être utilisées.