Votre avocat permis de conduire à Marseille avec le cabinet Dehan & Schinazi Avocats

Avocat specialisé permis de conduire Marseille : trouvez un avocat permis de conduire Marseille

Vous habitez Marseille ou sa région et cherchez un avocat permis de conduire pour récupérer un permis perdu ou pour vous défendre au Tribunal dans le cadre d’un délit routier ? Avec le cabinet Dehan & Schinazi Avocats, vous avez frappé à la bonne porte. Comment un avocat permis de conduire Marseille peut-il vous aider ? Quels sont les tribunaux compétents dans votre cas de figure ? Quels sont les chiffres des infractions routières dans la Cité phocéenne et dans les Bouches-du-Rhône ? Précisions.

Avocat permis de conduire Marseille : pourquoi choisir le cabinet Dehan Schinazi Avocats

Le cabinet de Maître Schinazi et Maître Dehan assure votre défense à Marseille pour vos problèmes de permis de conduire. Explications.

 

Dans quels cas de figure un avocat professionnel du Code de la route peut-il vous aider ?

Un avocat Code de la route peut vous aider principalement dans 2 cas de figure :

  • votre permis de conduire a été suspendu, annulé ou invalidé et vous souhaitez récupérer le droit de conduire
  • vous faites l’objet de poursuites à la suite d’un délit routier et souhaitez être défendu(e) face à la Justice

 

Un avocat permis vous défend pour les infractions les plus fréquentes

De Marseille à Paris en passant par Lyon ou encore Nantes, un avocat infraction routière représente vos intérêts, comme sa fonction l’indique, face aux infractions routières les plus fréquentes. Alcool au volant, excès de vitesse ou encore conduite sous stupéfiants : vous avez le droit d’être défendu(e) en toute circonstance.

 

Un avocat droit routier à Marseille, c’est possible grâce à nos professionnels

Un avocat en droit routier n’est pas limité à son simple département. En d’autres termes, un avocat en permis de conduire à Paris tel que Maître Dehan ou Maître Schinazi peut aussi se faire avocat en permis de conduire à Marseille. Notre intervention est nationale et nos honoraires comprennent nos frais de déplacement.

 

Notre conseil : choisissez toujours un avocat en droit routier selon son savoir-faire plutôt que pour sa proximité géographique.

 

Les points forts du cabinet de Maître Dehan et Maître Schinazi

Notre réputation d’excellence forgée dans les Bouches-du-Rhône, en Ile-de-France et ailleurs, nous l’avons obtenue grâce à une série de points forts. Parmi ceux-là :

  • nous émettons pour vous une 1ère analyse de dossier gratuite à votre demande
  • nous vous proposons des honoraires au forfait, sans surprises
  • nous vous proposons des honoraires de résultats pour les procédures de récupération de permis

 

Avocat « spécialisé » permis de conduire Marseille ?

Vous avez trouvé un professionnel se présentant comme un avocat spécialisé en permis de conduire à Marseille ? Méfiance : la notion de spécialisation ne s’applique pas au droit routier qui, à l’inverse du droit pénal, public ou encore commercial, n’est pas reconnu comme une spécialité du droit français par le Conseil National des Barreaux. Cherchez donc simplement un avocat ayant fait du Code de la route son principal champ d’action. C’est le cas du cabinet Dehan & Schinazi*.

 

Avocat délit routier Marseille : le tribunal compétent

L’avocat permis de conduire à Marseille dépêché par le cabinet Dehan & Schinazi vous défend devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de la ville :

 

6 rue Joseph Autran

13281 Marseille Cedex 06

Téléphone : 04.91.15.50.50

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h

 

Le cabinet Dehan & Schinazi, c’est aussi votre avocat permis de conduire à Aix-en-Provence…

Le cabinet de Maître Dehan et Maître Schinazi, c’est aussi un avocat en droit routier à Aix-en-Provence qui vous défend au Tribunal de Grande Instance de la ville :

 

40 Boulevard Carnot

13616 Aix-en-Provence Cedex 1

Téléphone : 04.42.33.83.00

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h

 

… et votre avocat droit routier à Toulon

Pour un avocat en Code de la route à Toulon, vous pouvez également nous solliciter. Nous vous défendons au Tribunal de Grande Instance de la ville :

 

Place Gabriel Péri

CS 90506

83041 Toulon Cedex 9

Téléphone : 04.94.09.60.00

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h15 à 17h15

 

Les chiffres des infractions au Code de la route à Marseille et alentour

Directement placé auprès du délégué interministériel à la sécurité routière, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) s’appuie sur le travail des forces de l’ordre et des observatoires régionaux et départementaux de la sécurité routière pour recueillir ses données. Voici le constat qu’il dresse de l’évolution des infractions routières dans les Bouches-du-Rhône de 2014 à 2015.

 

Les infractions ayant entraîné un retrait de points

En 2015, 316 010 infractions ont entraîné un retrait de point dans le département de Marseille, contre 267 576 en 2014 : c’est une évolution de + 18,1 %.

 

Les permis de conduire invalidés pour solde de points nul

En 2015, 2 530 permis de conduire ont été invalidés dans les Bouches-du-Rhône pour solde de points nul, contre 2 820 l’année précédente : la baisse est de 10,3 %.

 

Les permis de conduire probatoires invalidés

Parmi les permis de conduire invalidés dans le département de Marseille en 2015, 368 se trouvaient en période probatoire : c’est 15,8 % de moins qu’en 2014, avec 437 permis dans ce cas de figure.

 

Les excès de vitesse constatés par des radars fixes ou mobiles

257 167 : c’est le nombre d’excès de vitesse relevés par des radars et ayant généré un retrait de points dans les Bouches-du-Rhône en 2015. C’est 26,6 % de plus que l’année précédente, où ces infractions relevées par contrôle automatique étaient 203 148.

 

Les franchissements de feu rouge

En 2014 dans le même département, les radars ont repéré des franchissements de feux rouges à 14 586 reprises, débouchant sur une perte de points de permis. C’est moins qu’en 2014 (- 7,4 %), où ces cas étaient 15 755.

 

La principale infraction relevée dans les Bouches-du-Rhône en 2015

Outre les excès de vitesse de moins de 20 km/h, infractions les plus recensées dans chaque département, ce sont les excès de vitesse compris entre 20 et 30 km/h qui ont constitué les infractions les plus constatées dans les Bouches-du-Rhône en 2015.

 

Vous cherchez à solliciter les services d’un avocat permis de conduire à Marseille parce que vous faites l’objet de poursuites ou parce que votre permis de conduire est menacé ou a été retiré, suspendu, annulé ou invalidé ? Vous pouvez contacter dès maintenant le cabinet Dehan & Schinazi en cliquant sur notre page avocat retrait de permis.

 

*Notons toutefois que certains avocats ont fait la demande d’une qualification spécifique en droit pénal routier ou en droit des infractions routières. Dans ces cas de figure uniquement, certaines expressions comme avocat spécialiste en droit pénal routier par exemple pourront être employées.